Calendrier

Semaine Sainte (17 - 24 Avril)

La Semaine Sainte à Séville, déclarée d'Intérêt Touristique National, remonte à des centaines d'années et revêt une signification importante pour la ville. Ce sont au total 80 Confréries qui défilent en procession à travers les rues de la vieille ville de Jerez entre le dimanche des Rameaux et le vendredi saint, lors d'une spectaculaire démonstration d'art populaire et de ferveur religieuse qui mobilise la ville tout entière.

La richesse des figures religieuses transportées à travers les rues, sublimement décorées, entre argent et broderies, associées aux profondes connotations du festival, parfaitement illustré par le chant spontané des cantiques populaires dans les recoins les plus reculés du centre historique de Jerez, offrent au spectateur une vision particulière de la Semaine Sainte en Andalousie.

Feria d'Avril de Séville (2 - 8 Mai)

La Feria d'avril de Séville est sans aucun doute la principale fête de la ville. Elle attire plus d’un million de visiteurs du simple touriste au membre de la jet set. Tous viennent admirer les femmes danser en rue en tenue flamenco, les chevaux ornés tirer d’antiques calèches. Pendant toute la semaine, la ville s’habille de fête au son de la musique sévillane. Les litres da Manzilla sont servis et les bars à tapas font le plein jusque tard dans la nuit.

Salon du Cheval de Jerez (8 - 15 Mai)

Le Parc González Hontoria est la meilleure scène pour le Salon du Cheval, où sont montés plus de deux cents stands ouverts à tous, aussi bien aux habitants de Jerez qu’aux visiteurs venant de l'extérieur.

Un défilé équestre avec des centaines de cavaliers vêtus de la traditionnelle chemise courte et leurs compagnons en costumes traditionnels a lieu pendant toute la durée de la Feria qui depuis des siècles est consacrée au cheval andalou.

Pendant le Salon du Cheval sont organisés un grand nombre d'expositions et d'événements nationaux et internationaux tous dans le signe du cheval. Après la dernière présentation de la Real Escuela de réputation mondiale commence traditionnellement la fête pendant laquelle le sherry coule à flot et les femmes dansent jusqu’au petit matin.