Cuisine

La cuisine andalouse a été influencée aussi bien par son climat que par les nombreuses cultures qui s’y sont établies. Le jambon Pata Negra, le fromage de Manchego, le fameux gaspacho, les tapas, le poisson frit, les salades rafraîchissantes, les plats de riz et les ragoûts nourrissants, voilà quelques plats caractéristiques de la cuisine locale. La région produit quelques très bons vins de qualité : Manzanilla, Moscatel, Mistela, Mosta et bien sûr le xérès, un des meilleurs et plus vieux vins du monde.

L’hôtel propose deux restaurants servant tous deux une excellente cuisine andalouse et française. Des cocktails et tapas peuvent être servis en salon, en terrasse ou en patio.

L’Al-Andalus, notre restaurant principal, est situé au Palacio. Son style mauresque donnera encore plus d’authenticité à votre dîner andalou. De la terrasse ou de la véranda attenant au restaurant, vous pourrez apprécier des sons typiques d’une oasis : le doux clapotis d’une fontaine, le frémissement des feuilles de palmiers, le roucoulement des colombes.

Des cocktails peuvent être dégustés au Gran Salon. Ce lounge attenant à l’Al-Andalus fut créé par le célèbre décorateur espagnol Pascua Ortega. La majorité de nos hôtes préfèrent cette pièce pour son atmosphère chaleureuse et accueillante.

Le lunch se sert au Bistrot del Jardin sous la pergola couverte de roses non loin de la piscine. Le maître d’hôtel se chargera de vous proposer d’excellents vins régionaux ou mondiaux.

Des désirs particuliers, tels un dîner spectacle flamenco, un dîner spectacle paella, un barbecue dans le « Boma », un pique-nique campagnard ou une table pour deux dans votre endroit favori de l’hôtel, seront acceptés. Le maître d’hôtel veillera à ce que la mise en place, la décoration avec fleurs et bougies, soient parfaites de façon à vous faire vivre un dîner inoubliable.